A la voile et en solitaire, par les mers du Sud, une Longue Route racontée par des enfants et des amis. En juillet 2018, Manu à bord de Martin Eden, partira pour un tour du monde sans escale, en passant par les 3 caps: Bonne Espérance, Leeuwin, le Horn. Mes 26 élèves et moi, Michèle, animons ce blog depuis notre classe de CM2 des Anses d'Arlet en Martinique depuis l'année dernière. On aimerait que ce blog soit un lieu de découvertes et d'échange autour de cette belle aventure. A vivre et à faire vivre par tous: d'autres enfants, les amis, les familles, les passionnés par la mer, les voyages, la voile et les amoureux de notre belle terre...
8 Mars 2018
Bonjour c'est Maëlyss ,Lauréna et Lee-Ann.
Aujourd'hui, nous vous présentons un film basé sur l'histoire de Donald Crowhurst; ce film est sorti hier au cinéma. Il s'appelle le jour de mon retour.
Donald Crowhusrt était inscrit au Golden Globe Challenge avec Bernard Moitessier en 1968.
La bande annonce du film .
Donald Crowhurst restera dans l’histoire comme le plus grand faussaire des mers. C’est l’histoire racontée par le film Le jour de mon retour, dans lequel le marin est campé parColin Firth. En 1969, ce navigateur amateur fit croire qu’il était parmi les premiers du Golden Globe Challenge, une course autour du monde en solitaire, ancêtre du Vendée Globe, alors qu’il ne quitta jamais l’Atlantique.
Il n’avait ni l’expérience ni le bateau adapté. Mais même les marins les plus aguerris sur les bateaux les plus sophistiqués peuvent se retrouver à la merci de la mer. Voici les histoires les plus folles de tour du monde à la voile en solitaire.
(extrait du site "20 minutes")
Commenter cet article
Matheo 08/03/2018 23:06